Ouvert jusqu'à 21h le mardi !

Expositions 04.09.2020 – 10.01.2021

Croître – Fleurir – Faner Ernst Kreidolf et les plantes

Le peintre et artiste du livre d’image Ernst Kreidolf (1863 – 1956) est dans toutes les mémoires. Dans les ouvrages qu’il publia en 1898, il établit en pionnier les règles de la conception du livre d’image.

Ses oeuvres nous emportent dans un univers de conte et de rêve dans lequel les plantes jouent un rôle primordial. L’artiste étonne par sa capacité à représenter avec exactitude les caractéristiques d’une plante et dans le même temps, à la métamorphoser en figure humaine. L’exposition présente les études de Kreidolf nourries de curiosité scientifique et les magnifiques illustrations originales de ses livres – qui fascinent petits et grands. Une coopération du Kunstmuseum Bern avec les Association et Fondation Ernst Kreidolf et la Galerie municipale Wessenberg de Constance.