Comm. de Presse Je 18.12.06

Extension de la section Art Contemporain du Musée des Beaux-Arts de Berne

Attribution de prix à 5 projets

La donation de Dr. h.c. Hanjörg Wyss apporte son concours à l'édification d'une section pour l'Art Contemporain dans une nouvelle extension située sur le terrain du Musée des Beaux-Arts de Berne. La fondation du Musée des Beaux-Arts de Berne a lancé au début de l'année 2006 un concours qui s'est déroulé en deux temps et de façon anonyme. Le jury, sous la présidence de Prof. Dr. Marc Angélil, architecte diplômé ETH SIA BSA Zürich/Los Angeles, a pu retenir 231 projets pour appréciation et a recommandé 5 projets pour la deuxième phase. Le jury de la deuxième phase a décidé le classement de 5 projets avec l'attribution correspondante de prix.

Attribution de prix (qui s'ajoute à l'indemnité du concours d'un montant de CHF 10'000.-)
1ère place: an_gebaut
CHF 28'000.00 Cédric Bachelard, Bâle
2ème place: scala
CHF 22'000.00  Architetti Nicola Baserga, Christian Mozzetti, Muralto
3ème place: tiefgründig
CHF 10'000.00 Kohlmayer Oberst Architekten, Stuttgart
4ème place: neue Räume
CHF   6'000.00 Beat Egli, Bâle
5ème place: Lerchengesang
CHF   4'000.00 Marcel Baumgartner, Zürich

Les 231 projets admis à l'appréciation et les 5 projets primés seront présentés au public à partir du mardi 19 décembre jusqu'au 6 janvier 2007 dans la salle des cérémonies du Musée des Beaux-Arts de Berne.

Juges experts
Prof. Dr. Marc Angélil, architecte diplômé ETH SIA BSA Zürich/Los Angeles (présidence)
Doris Wälchli, , architecte diplômée ETH SIA BSA Lausanne, Présidente de la commission de l'image de la ville de Berne
Prof. Peter Märkli, architecte Zürich