Ouvert jusqu'à 21h le mardi !

Comm. de Presse

Extension de la section Art Contemporain du Musée des Beaux-Arts de Berne

Une expertise sur la réalisation du projet demandée

Réuni hier en séance extraordinaire, le conseil de fondation du Musée des Beaux-Arts de Berne a approuvé le projet recommandé par le jury, an_gebaut, du bureau d’architecture bâlois Bachelard Wagner. La commission des travaux a reçu mission d’examiner les modalités de réalisation du projet.

Le conseil de fondation du Musée des Beaux-Arts de Berne, sous la présidence du professeur Christoph Schäublin, a examiné la recommandation du jury et a pris note de la qualité du projet vainqueur, an_gebaut, du bureau d’architecture bâlois Bachelard Wagner.
Du fait que l’octroi de l’autorisation de construire est contesté pour des raisons ayant trait à la conservation des monuments, les décisions du conseil seront dépendantes des résultats d’une expertise sur les modalités de réalisation du projet. C’est pourquoi il a chargé la commission des travaux d’examiner avec les instances compétentes les conditions sous lesquelles l’autorisation pourrait être obtenue.

La commission des travaux est présidée par Peter Keller (président de la commission des finances de la fondation du Musée des Beaux-Arts de Berne) et composée comme suit :

Direction du projet, Ueli Laedrach, architecte
Christoph Schäublin, président de la fondation du Musée des Beaux-Arts de Berne
Matthias Frehner, directeur du Musée des Beaux-Arts de Berne
Bernhard Fibicher, curateur de la section Art contemporain du Musée des Beaux-Arts de Berne Représentant de la conservation des monuments de la ville de Berne
Représentant de la fondation GegenwART Autres experts ou représentants du jury, en fonction des besoins.
Le conseil de fondation du Musée des Beaux-Arts de Berne décidera de la suite une fois en possession des résultats de ces examens préliminaires.