Comm. de Presse Je 10.07.08

Ferdinand Hodler - Une vision symboliste

50'000 Visiteurs en 3 mois à l'exposition Hodler

Aujourd'hui jeudi 10 juillet a été accueillie la 50'000ème visiteuse de l'exposition Hodler au Musée des Beaux-Arts de Berne. Les prévisions initiales sont donc atteintes, et ce un mois avant la fin de l'exposition.

Luana de Souza (étudiante) s'est déplacée de Lausanne pour voir une des plus importante et vaste exposition portant sur Hodler avec plus de 150 œuvres recouvrant toutes les périodes de sa création. Madame Souza a été accueillie avec un bouquet de fleur par le directeur du musée. Elle a en outre été récompensée par une entrée libre, un audioguide gratuit, ainsi que par le catalogue de l'exposition et divers produits liés à Hodler provenant du magasin du musée. Madame Souza - surprise par les compte-rendus des médias au sujet de l'exposition - a décidé de faire le déplacement pour ce qui sera sa première visite au Musée des Beaux-Arts de Berne.

L'exposition, qui court depuis maintenant trois mois, s'avère être très appréciée du public. 29% des visiteurs viennent de la ville et du canton de Berne, alors que la plus grande part des visiteurs provient du reste de la Suisse (51%). Environ 20% sont venus de l'étranger. Lors de la première semaine des vacances ont été dénombrés pas moins de 1'500 visiteurs.

L'exposition ne dure plus qu'un mois, à savoir jusqu'au 10 août 2008. Les heures d'ouvertures ont été cependant prolongées :

Mardi: 10h - 21h
Mercredi - vendredi: 10h - 19h
Samedi et dimanche: 10h - 17h

Chaque mardi à 19 heures ainsi que les dimanches à 11 heures ont lieu des visites guidées publiques. Lors du dernier jour, le dimanche 10 août à 11 h aura lieu une visite littéraire et une visite publique à 12 h. Il sera par la suite possible de visiter cette exposition entre le 10 septembre et le 14 décembre 2008 au Musée des Beaux-Arts à Budapest.