Comm. de Presse Ve 26.02.10

Giovanni Giacometti a attiré 42'331 visiteurs

L’exposition Giovanni Giacometti. Couleurs en lumière a fermé ses portes dimanche dernier, 21 février avec un bilan extrêmement positif. Après 17 semaines d’exposition 42'331 visiteurs ont été comptés. Un grand intérêt a été porté au programme cadre et aux offres de la médiation culturelle.

L’exposition du 30 octobre 2009 au 21 février 2010 au Musée des Beaux-Arts de Berne a compté 42’3331 visiteurs (payant 34'451, gratuit 7'880). Un grand succès aussi pour le catalogue de l’exposition qui a été vendu à 1'258 exemplaires. Les offres de la médiation culturelle comme les visites guidées publics le mardi soir et le dimanche matin ont dû être doublées (72 visites). Le nombre de visites pour groupes, très demandées aussi, est arrivé à 86. La documentation didactique offerte pour les écoles s’est vendue à 237 exemplaires.

L’objectif de l’exposition est atteint, appuyé par les innombrables réactions enthousiastes des visiteurs. L’exposition a prouvé que Giovanni Giacometti fait incontestablement partie des grands artistes suisses, qui, entre impressionnisme, postimpressionnisme et fauvisme, ont repris à leur compte les importantes innovations de l’art moderne et ont participé à leur développement.

Le Musée des Beaux-Arts de Berne remercie son sponsor et partenaire, le Credit Suisse pour son engagement culturel à long terme qui rend possible des projets de cette envergure.La prochaine étape de l’exposition est à Coire, au Bündner Kunstmuseum du 27 mars au 24 mai 2010.