Expositions 22.10.2021 – 13.02.2022 Ausstellungseintritt

Meret Oppenheim Mon exposition

Meret Oppenheim est aujourd’hui considérée comme la plus grande artiste suisse du XXe siècle et comme la plus importante figure féminine du surréalisme. La rétrospective transatlantique Meret Oppenheim. Mon exposition présente cinq décennies de l’œuvre remarquable de l’artiste.

Elle montre pour la première fois ses œuvres datant des années d’après-guerre restées jusqu’à présent peu explorées et atteste les affinités d’Oppenheim pour les courants artistiques contemporains tels que le pop art, le Nouveau Réalisme, l’Arte povera ou le design postmoderne. Elle met en lumière la démarche artistique radicalement ouverte d’Oppenheim et rend compte de ses liens avec les scènes artistiques animées de Paris, Bâle et Berne ainsi que du rôle de ces dernières dans ses différentes phases de création. La rétrospective est co-organisée par le Kunstmuseum Bern, le Museum of Modern Art de New York et la Menil Collection de Houston. Elle réunit environ 200 œuvres clés d’Oppenheim, œuvres sur papier, objets, sculptures et peintures et donne un aperçu de la plus grande collection muséale au monde de l'œuvre de l'artiste conservée au Kunstmuseum Bern. Berne est l’unique étape de l’exposition en Europe.

Une exposition du Kunstmuseum Bern; The Menil Collection, Houston; The Museum of Modern Art, New York. Commissariat: Nina Zimmer, Kunstmuseum Bern; Natalie Dupêcher, The Menil Collection; Anne Umland, The Museum of Modern Art.

Das Digitorial® zur Ausstellung

Le Digitorial® pour l'exposition

À l’occasion de la vaste rétrospective, le Kunstmuseum Bern lance son premier Digitorial®. Grâce à une association de textes, d’images, de documents sonores, de photographies biographiques et d’extraits de films répartis sur cinq chapitres numériques, les personnes intéressées peuvent se plonger dans la vie et dans l’œuvre de Meret Oppenheim. L’accent est mis sur son affirmation de soi en tant qu’artiste

Lien : meretoppenheim.kunstmuseumbern.ch

Billets en ligne

• Pour les billets en ligne, veuillez choisir le calendrier.
  • Le billet «Kombi-Ticket» donne droit à l'entrée à toutes les expositions et la collection.
  • Le billet «Exposition» donne droit à l'entrée aux expositions.
  • Le billet «Collection» donne droit à l'entrée à la collection.
  • Avec votre billet, vous pouvez vous rendre directement dans les salles d'exposition. Veuillez utiliser le vestiaire pour votre bagages et vêtements.
  • D'autres billets ainsi que des billets et des billets gratuits sont disponibles à la billetterie.
  • Infos sur les billets