Ouvert jusqu'à 21h le mardi !

Expositions 03.05.2019 – 15.09.2019 CHF 18/14/10

Sans date de péremption Donation et prêts de la collection Migros Aar

La Coopérative Migros Aar a rassemblé, depuis la fin des années 1960 et en différentes étapes, une collection exclusive d’oeuvres d’artistes contemporains d’exception actifs dans la région. L’exposition réunira notamment des oeuvres acquises pour la Migros Berne par Ulrich Loock, alors directeur de la Kunsthalle de Berne, entre 1987 et 1997. Cette collection fit l’objet en 2005 d’une donation au Kunstmuseum Bern.

Première exposition dédiée à cette donation, Sans date de péremption en présentera les oeuvres les plus emblématiques, attestant qu’elles n’ont rien perdu de leur pertinence face aux oeuvres récentes de la collection Migros Aar qui viendront s’y mêler. La Migros Aar décida en 2016 de relancer son activité de collection et créa à cet effet une nouvelle commission d’acquisition. Les quelque trente années qui se sont écoulées entre les deux périodes d’acquisition permettront des confrontations intéressantes et des comparaisons instructives entre les oeuvres d’hier et celles d’aujourd’hui.

Avec des oeuvres de: Peter Aerschmann, M.S. Bastian & Isabelle L., Babette Berger, Heinz Brand, Balthasar Burkhard, Vincent Chablais, Dimitra Charamandas, Quynh Dong, Marianne Engel, Esther Ernst, Gabi Fuhrimann, Mireille Gros, Maia Gusberti, Jerry Haenggli, Thomas Kneubühler, Tomas Kratky, Alois Lichtsteiner, Christian Lindow, Ingeborg Lüscher, Urs Lüthi, Heinz Mollet, Jürg Moser, Victorine Müller, Sadhyo Niederberger, Pat Noser, Adela Picón, Vaclav Pozarek, Ilona Ruegg, Claude Sandoz, Albrecht Schnider, Leopold Schropp, Irene Schubiger, Dominik Stauch, Andreas Tschersich, Rolf Winnewisser, Uwe Wittwer, Thomas Woodtli, Martin Ziegelmüller.

Une collaboration du Kunstmuseum Bern et du pour-cent culturel Migros Aar

Plus d'infos sur la collection Migros Aare sous www.migrosaare.ch/kunstsammlung