Öffentliche Führungen 10.03.2019 – 28.05.2019 Ausstellungseintritt

Visite commentée publique Miriam Cahn – MOI COMME ÊTRE HUMAIN

Miriam Cahn est l’une des figures artistiques majeures de sa génération. Sa participation remarquée à la documenta 14 d’Athènes et de Kassel (2017) fit résolument la preuve de l’actualité de son oeuvre. Cela suffit à justifier que cette oeuvre protéiforme qui allie cohérence et radicalité se voit également célébrée en Suisse dans une exposition rétrospective. Les grandes périodes de création de l’artiste y seront retracées dans une chronologie hors norme et une scénographie privilégiant le décloisonnement thématique.

L’artiste suisse y montrera des travaux expressifs sur papier, des peintures à l’huile aux couleurs envoûtantes, des sculptures monumentales, des vidéos performatives et des carnets d’esquisse dont ce sera la première présentation publique. Une exposition du Kunstmuseum Bern, de la Haus der Kunst de Munich et du Musée d’art moderne de Varsovie.