Expositions 13.03.2020 – 01.11.2020 CHF 18/14/10

El Anatsui Triumphant Scale

PROLONGÉE JUSQU'AU 01.11.2020

Le Kunstmuseum Bern présente en coopération avec la Maison des arts de Munich unevaste exposition de l’artiste ghanéen El Anatsui. Connu pour ses recyclages de bouchonsà vis en somptueuses tapisseries murales, il est sans doute le plus grand artiste del’Afrique contemporaine.

Les anciennes collerettes de bouteilles d’eau de vie ne manquent pas par ailleurs de faire allusion aux relations (post)coloniales entre l’Europe, l’Afrique et le Nouveau Monde. L’exposition se concentre sur l’aspect monumental de l’oeuvre d’El Anatsui et met en lumière son évolution façonnée par une pratique continue du dessin, des sculptures en bois taillées à la tronçonneuse et les céramiques de ses années de jeunesse.

Commissaires: Okwui Enwezor et Chika Okeke-Agulu
En collaboration avec Kathleen Bühler

Organisé par le Haus der Kunst, Munich, en coopération avec le MATHAF : Arab Museum of Modern Art, Doha, Kunstmuseum Bern et Guggenheim Bilbao.