Dienstags bis 21:00 geöffnet

Öffentliche Führungen 09.11.2021 – 16.01.2022 Prix de L'entrée de l'exposition + CHF 5.-

Visites guidées en français Meret Oppenheim. Mon exposition

Meret Oppenheim est aujourd’hui considérée comme la plus grande artiste suisse du XXe siècle et comme la plus importante figure féminine du surréalisme. La rétrospective transatlantique Meret Oppenheim. Mon exposition présente cinq décennies de l’œuvre remarquable de l’artiste.

Elle montre pour la première fois ses œuvres datant des années d’après-guerre restées jusqu’à présent peu explorées et atteste les affinités d’Oppenheim pour les courants artistiques contemporains tels que le pop art, le Nouveau Réalisme, l’Arte povera ou le design postmoderne. Elle met en lumière la démarche artistique radicalement ouverte d’Oppenheim et rend compte de ses liens avec les scènes artistiques animées de Paris, Bâle et Berne ainsi que du rôle de ces dernières dans ses différentes phases de création. La rétrospective est co-organisée par le Kunstmuseum Bern, le Museum of Modern Art de New York et la Menil Collection de Houston. Elle réunit environ 200 œuvres clés d’Oppenheim, œuvres sur papier, objets, sculptures et peintures et donne un aperçu de la plus grande collection muséale au monde de l'œuvre de l'artiste conservée au Kunstmuseum Bern. Berne est l’unique étape de l’exposition en Europe.

Durée: 1 heure
Prix de L'entrée de l'exposition + CHF 5.-

Billets en ligne

- Pour les billets en ligne, veuillez choisir le calendrier.
- Le billet «Visite commentée publique» donne droit à cet événement.
- Veuillez ajouter un «Kombi-Ticket» (accès à toutes les exhibitions et la collection) oubien le billet «Expositions» (accès àux expositions sans la collection).
- Avec votre billet, vous pouvez vous rendre directement dans les salles d'exposition. Veuillez utiliser le vestiaire pour votre bagages et vêtements.
- D'autres billets ainsi que des billets et des billets gratuits sont disponibles à la billetterie.
- Infos sur les billets

Diese Veranstaltung hat keine zukünftige Durchführung mehr!