Dienstags bis 21:00 geöffnet

Öffentliche Führungen 11.12.2012 – 11.12.2012 Ausstellungseintritt

Itten – Klee Visite commentée en français

L’exposition s’intéresse aux réflexions sur la couleur de Johannes Itten et Paul Klee et présente des œuvres majeures des deux artistes propres à éclairer leurs théories des couleurs. La couleur est examinée sous divers points de vue : la couleur et l’ésotérisme, l’aura des couleurs, l’harmonie des couleurs, la couleur et l’abstraction, la couleur et la nature et la division de la couleur. À l’encontre de l’idée selon laquelle seul Klee aurait inspiré Itten, l’exposition montre que les deux artistes se sont mutuellement inspirés et ont puisé à des sources communes. La présentation des écrits sur la couleur tels qu’ils apparaissent dans les carnets de notes et les journaux des artistes complète l’exposition.