Dienstags bis 21:00 geöffnet

Öffentliche Führungen 11.12.2016 – 28.02.2017

Visite commentée publique en français LIECHTENSTEIN. LES COLLECTIONS PRINCIÈRES

De Raphaël à Rubens dévoile les trésors de la collection des Princes de Liechtenstein, l’une des plus belles collections privées au monde. Cette exposition, la première à ouvrir les portes de la collection en Suisse, retracera l’histoire des politiques d’acquisition des Princes de Liechtenstein depuis plusieurs siècles. Le Musée des Beaux-Arts de Berne souhaite ainsi donner accès à un univers inhabituel et prestigieux tel qu’il n’en existe pas en Suisse, puisque notre pays ne possède pas de « collection de cour » et que le patrimoine y est réparti entre les différents cantons et institutions qui développent des stratégies de collection indépendantes. Les collections princières du Liechtenstein recèlent des chefs-d’œuvre de l’art européen d’une qualité exceptionnelle sur plus de cinq siècles.

Durée: 1 heure

Prix de L'entrée de l'exposition