Ouvert jusqu'à 21h le mardi

Expositions 30.10.2020 – 21.03.2021

Tools for Utopia Œuvres choisies de la Daros Latinamerica Collection

La Daros Latinamerica Collection est l’une des plus prestigieuses collections au monde d’art latino-américain du XXe siècle. L’exposition s’appuie sur la tradition de l’art abstrait qui s’est instaurée en Argentine, en Uruguay et au Brésil à partir de 1945.

Dans une Amérique latine qui connaît entre les années cinquante et soixante-dix des conflits internationaux, des déchirements nationaux et des dictatures brutales, les artistes se sont radicalement éloignés de la tradition figurative dans de nombreux pays du continent. Les oeuvres qu’ils créèrent sont autant de contre-propositions artistiques à l’expérience des systèmes totalitaires et d’appels à une refondation de la société. L’exposition retrace l’héritage de cette époque et donne un aperçu de la diversité de la création latino-américaine et des thèmes qui occupaient et occupent aujourd’hui encore le continent. Tools for Utopia. OEuvres choisies de la Daros Latinamerica Collection montre près de 200 oeuvres exceptionnelles d’artistes du Chili, de Costa Rica, d’Argentine, de Cuba, du Guatemala, du Brésil, du Mexique, de Colombie, du Venezuela et d’Uruguay.

Commissaire: Marta Dziewanska

daros-latinamerica.net

Billets en ligne

- Pour les billets en ligne, veuillez choisir le calendrier.
- Le billet «Kombi-Ticket» donne droit à l'entrée à toutes les expositions et la collection.
- D'autres billets ainsi que des billets et des billets gratuits sont disponibles à la billetterie.
- Infos sur les billets