Ouvert jusqu'à 21h le mardi

Expositions 12.09.2020 – 14.02.2021 Sammlungseintritt

Crazy, Cruel and Full of Love œuvres de la collection d’art contemporain

Que nous racontent donc des œuvres d’art contemporain à propos des montagnes russes émotionnelles que nous avons vécues durant le confinement? En plus des inquiétudes concernant la santé et la mort, de nouvelles sources d’insécurité existentielle sont apparues tandis que la «distanciation sociale» est devenue le slogan du moment. D’un autre côté, la solidarité, l’aide entre voisins et des échanges familiaux accrus ont aussi pu être expérimentés.

Dans notre compilation d’œuvres issues de la collection d’art contemporain du musée - le titre de l’exposition est emprunté à un travail de l’artiste genevoise Vidya Gastaldon - nous osons une incursion au cœur de l’histoire de l’art la plus récente. Toujours à la recherche de ce que ces artistes racontent sur des états et émotions extrêmes.

Avec des œuvres de: Marina Abramovic, Luc Andrié, Christian Boltanski, Michael Buthe, Miriam Cahn, Martin Disler, Quynh Dong, Vidya Gastaldon, Daiga Grantina, David Hominal Urs Lüthi, Markus Raetz, Jean-Frédéric Schnyder, Francisco Sierra.