Ouvert jusqu'à 21h le mardi

Comm. de Presse Ma 22.12.2020

achat d'une oeuvre El Anatsui Deux musées, deux pays, un achat commun

En raison de l’augmentation des prix sur le marché de l’art, les institutions artistiques publiques ont de plus en plus de difficultés à se procurer de nouvelles œuvres. Le Kunstmuseum Bern et le Stedelijk Museum d’Amsterdam se sont donc associés afin d’acquérir une œuvre d’El Anatsui d’une collection suisse privée, la Sigg Collection. Connu pour ses sculptures en grand format composées des bouchons à vis recyclés, le Ghanéen est l’artiste contemporain le plus célèbre d’Afrique. Pour le Kunstmuseum Bern, il s’agit de la première acquisition d’œuvre réalisée en commun avec un partenaire international. L’œuvre sera exposée en alternance à Berne et à Amsterdam. L’achat est financé par la Fondation GegenwART, l’Association Rembrandt, le Fonds Mondriaan et la BankGiro Loterij. L'acquisition a été également rendue possible grâce à la politique tarifaire appliquée par la Sigg Collection dans le cadre de sa démarche de mécénat.

Aleksandra Zdravković, communication et relations publiques
press@kunstmuseumbern.ch, tél; : +41 (0)31 359 02 05

Télécharger les images de presse
Vers la section presse