Qui sommes-nous?

Des œuvres de Paul Klee, Pablo Picasso, Ferdinand Hodler et Meret Oppenheim ont fait le Kunstmuseum Bern une institution de renommée internationale. La collection, en perpétuelle mutation, s'enrichit en permanence et comporte actuellement plus de 4000 tableaux et sculptures et environ 50000 dessins, gravures, photographies, vidéos et films.

Les racines du musée remontent aux idées révolutionnaires de la fin du 18ème siècle qui ont entraîné la fondation en 1809 à Berne de la Collection d'état d'œuvres d'art et en 1879 l'inauguration du premier bâtiment du musée.

Le Kunstmuseum Bern, le plus ancien musée de Suisse, présente une collection permanente et abrite des œuvres qui recouvrent une période de huit siècles.