Ouvert jusqu'à 21h le mardi

Expositions 04.02.2022 – 29.05.2022

Jean-Frédéric Schnyder

Berne célèbre l’éminent artiste suisse Jean-Frédéric Schnyder avec un accrochage d’œuvres provenant de la collection du Kunstmuseum Bern et une exposition individuelle organisée par la Kunsthalle Bern (25.2.-15.5.2022). À cet effet, l’artiste lui-même a effectué une sélection de 68 tableaux et sculptures de ses débuts dont il a lui-même conçu l’agencement dans une grande installation au Kunstmuseum Bern.

Sa quête constante du beau dans le quotidien, sa conception non élitiste de l’art et son opposition farouche à l’égard des modes ont permis à Jean-Frédéric Schnyder de créer une œuvre artistique au rayonnement intemporel. L’exposition entraîne les visiteurs le long de l’une de ces lignes de crête dont l’artiste a le secret, entre kitsch, humour, provocation et sérieux, et les convie à une rencontre intense avec son cosmos artistique. La Kunsthalle de Berne présentera du 25.2. au 15.5.202 l'œuvre actuelle de Jean-Frédéric Schnyder. Ensemble, ces deux expositions constitueront la plus vaste présentation de l’œuvre de l’artiste à Berne à ce jour.

Avec le soutien de
Kanton Bern