Expositions 16.11.2005 – 08.01.2006 CHF 14.00 / red. CHF 10.00

BERN/GEGENWART Natusko Tamba Wyder

Une nouvelle installation de Natsuko Tamba Wyder au Musée des Beaux-Arts de Berne.

Cette artiste, née en 1963, a suivi dans les années 90 les cours de sculpture de Harald Klingelhöller à l’Académie Nationale des Arts Plastiques à Karlsruhe; elle fut plus tard élève émérite du cours de Christain Megert à l’Académie des Beaux-Arts de Düsseldorf. Natsuko Tamba a créé ces dix dernières années des objets particuliers qui rappellent des objets quotidiens tels que clôtures ou jouets mais qui, grâce à certains effets de distanciation, acquièrent une vie propre presque inquiétante. Elle créera pour le Musée des Beaux-Arts de Berne une nouvelle installation qui inspirera, à l’instar des sculptures de ses débuts, une réflexion sur les styles de mouvement censés être de type sociétal, architectonique et urbanistique et donc aussi sur la liberté de mouvement.