Ouvert jusqu'à 21h le mardi

Expositions 16.11.2005 – 08.01.2006 CHF 14.00 / red. CHF 10.00

BERN/GEGENWART Rolf Siegenthaler. «En Novembre»

Photos d’Islande en hiver

Le photographe Rolf Siegenthaler, né en 1970, a terminé ses études à l’Ecole de photographie de Vevey. Il a reçu l’année dernière un prix d’encouragement de la commission cantonale pour la photo et le film du canton de Berne et, à l’occasion de l’exposition de Noël au Centre PasquArt, le prix Photoforum 2004: un jeune artiste primé qui reste encore à découvrir.

Son groupe d’œuvres les plus récentes, des photos d’Islande en hiver, sera présenté au Musée des Beaux-Arts sous le titre Im November: ce sont des paysages blafards qui semblent se dissoudre dans une lumière incertaine et qui ont été photographiés à des heures indéfinissables; ils laissent une impression de mélancolie de par leurs qualités évanescentes. Voici ce qu’écrit Siegenthaler à propos de la série Im November: "Un vent léger et froid apporte la première neige. Les contours se fondent doucement dans la blancheur. Des traces, calmes et silencieuses, se déposent dans la neige. Le temps semble s’arrêter. La pesanteur d’une ambiance de novembre s’évanouit dans la légèreté, il reste une douce mélancolie."