Expositions 05.05.2005 – 22.05.2005 CHF 14.00 / red. CHF 10.00

Bourse Louise Aeschlimann et Margareta Corti

Bourse de la Bernische Kunstgesellschaft

La bourseLouise Aeschlimann et Margareta Corti de la Bernische Kunstgesellschaft est la bourse artistique privée la plus importante du canton de Berne. Depuis 1942, de jeunes artistes bernois, hommes et femmes, se voient décerner chaque année (167 jusqu’en 2004) une bourse ou un prix d’encouragement. En 2005, un prix d’un montant global de Fr. 70'000.—est pour la première fois offert. Des créateurs d’art qui résident depuis au moins un an dans le canton de Berne ou qui sont autorisés à séjourner dans le canton de Berne peuvent participer au concours de la bourse Aeschlimann/Corti qui est associé à une exposition. La limite d’âge est fixée à 40 ans. La sélection s’effectue en deux temps. Pour le premier passage, il faut présenter une documentation avec curriculum vitae. Au vu de ces documents, le jury convie les artistes au deuxième tour. Les gagnants des bourses et prix d’encouragement sont choisis parmi le cercle des invités.