Expositions 24.04.2013 – 02.06.2013

AC-Stipendium Präsentation

La bourse AC décernée par la Bernische Kunstgesellschaft est la plus importante bourse privée du canton de Berne. L’exposition des lauréats qui se tient au Musée des Beaux-Arts de Berne montre les œuvres primées et un choix d’œuvres du concours 2013.

Depuis 1942, de jeunes créateurs bernois sont distingués chaque année d’une bourse ou d’un prix d’encouragement. En 2013, ce sont au total CHF 70'000.00 qui sont disponibles pour l’attribution des prix.

Peuvent participer au concours les artistes âgés de 40 ans au plus qui sont domiciliés dans le canton de Berne depuis au moins une année ou en sont originaires. Un jury procède au choix des lauréates et lauréats parmi les candidatures reçues et les invite à présenter une sélection de leurs œuvres dans l’exposition.

La Bernische Kunstgesellschaft, qui décerne la bourse AC, fêtera son 200e anniversaire en 2013. Se tiendra à cette occasion l’exposition Feu Sacré qui présentera à partir du 20 septembre 2013 des œuvres de lauréates et lauréats de la bourse AC depuis 1942.

Plus d’informations sur : www.kunstgesellschaft.be