Événements spéciaux 07.11.2014 – 07.11.2014 CHF 30.00 / red. CHF 15.00

ANNULÉ: COLLOQUE PUBLIC EN PRESENCE DE L’ARTISTE Bethan Huws: Reading Duchamp, Research Notes 2007-2014

Aufgrund der kurzfristigen Absagen von zwei Referenten sehen wir uns leider veranlasst, das Symposium abzusagen. Wir danken für Ihr Verständnis und informieren auf www.kunstmuseumbern.ch über etwaige weitere Veranstaltungen.

Liste des intervenants et intervenantes :

Paul B. Franklin (directeur de la revue Étant donné Marcel Duchamp, Paris)
Bernard Marcadé (critique d’art, professeur d’esthétique et d’histoire de l’art, Paris-Cergy)
Françoise Le Penven (historienne de l’art, Paris)
Cécile Debray (conservatrice et commissaire d’exposition, Centre Pompidou, Paris)
Hans-Rudolf Reust (critique d’art, écrivain et professeur à l’HEAB, Berne)
Modération : Kathleen Bühler (commissaire d’exposition au Musée des Beaux-Arts de Berne)

Le colloque se déroulera en allemand, en français et en anglais avec traduction simultanée.

10h30 Accueil des participants
11h00 Cécile Debray s’exprimera sur l’exposition dont elle est le commissaire, Marcel Duchamp. La peinture, même, actuellement présentée au Centre Pompidou, Paris (F)
12h00 Paul B. Franklin : « Duchamp’s Franglais » Sur la relation de Duchamp avec la langue anglaise et sur l’influence de l’anglais sur ses jeux de langage (E)
13h00 Buffet et discussion avec les conférenciers au lounge (compris dans l’inscription)
14h00 Bethan Huws s’entretient avec Hans Rudolf Reust (E)
15h00 Françoise Le Penven : « When langage becomes form ». Sur la relation de Marcel Duchamp avec le langage (F)
16h00 Bernard Marcadé : « Duchamp, ministre des coïncidences5» (F)
17h00 Kathleen Bühler : conclusion et perspectives (D) – suivi d’une dernière visite de l’exposition
18h00 Fin du colloque

Tarif

CHF 30.00 / réduit CHF 15.00 (Etudiants et artistes, sur présentation d’un justificatif)
Le buffet et l’entrée dans l’exposition sont compris dans les frais d’inscription.

Inscription

Le nombre de places étant limité, les inscriptions seront prises en compte dans leur ordre d’arrivée. Date limite d’inscription : lundi 3 novembre 2014
info@kunstmuseumbern.ch, Tél. +41 31 328 09 44, Fax +41 31 328 09 55