Expositions 07.04.2009 – 28.06.2009

Au Cabinet: Bethan Huws. Aquarelles

L’artiste galloise Bethan Huws (née en 1961) est surtout connue pour ses « Word Vitrines », ses ready-made et ses objets. Parallèlement, elle n’a cependant pas cessé depuis 1966 de produire des aquarelles avant tout caractérisées par l’économie avec laquelle la couleur et le papier y sont utilisées et par la précision.

La plupart des représentations ont d’ailleurs une origine biographique – elles se nourrissent des souvenirs de l’artiste, de son pays et des choses et des personnes qui lui sont proches – mais elles vont bien au-delà de cette contingence de départ.

L’exposition au Cabinet d’art graphique présente une sélection d’aquarelles des années 1988 à 1997, qui ont été achetées à l’occasion de l’exposition individuelle Bethan Huws – Watercolors présentée au Musée des Beaux-Arts de Berne au printemps 1999.